AUTRES SPECTACLES

Peintures, sculptures, artisanat d'art

Ouvert de 10h30 à 19h

Clôture samedi à 18h

Entrée libre. Restauration rapide.

Affiche 150 ans glise

EGLISE SAINT -PIERRE SOUSTONS

150 ANS

1867-2017

Entrée libre - ouvert à tous

Du mardi 30 mai au lundi 5 juin

10h-12h et 16h-18h Exposition photos / Espace Culturel Roger Hanin

Lundi 29 mai

18h Vernissage exposition photos / Espace Culturel Roger Hanin

20h30 Conférence Mgr. Passicos "De la maison familiale à la maison commune" / Foyer Saint Bernard

Vendredi 2 juin / Espace Culturel Roger Hanin

20h30 Conférence Jean-Yves Montus "Construction de l'Eglise", avec la participation du Choeur d'Albret

Samedi 3 juin / Espace Culturel Roger Hanin

14h30 Conférences Société de Borda

Alain Castaignos "Recherches sur l'ancienne église de Soustons"

Jean-Pierre Laulom "La consécration de l'église Saint Pierre"

André Dupuy "Quelques repères historiques à l'horizon national diocésain et locall aux alentours de 1867, date de l'inauguration de l'église St Pierre"

André Labertit "Les Saints du sanctuaire d'après le registre paroissial de Soustons"

16h45 Verre de l'amitié

Dimanche 4 juin

10h30 Messe solennelle présidée par Mgr. A. Dupuy, animée par la Chorale Paroissiale et l'Harmonie de Soustons / Eglise

11h45 Apéritif gourmand ouvert à tous / Halle du Pékoé

2014 centenaire prem guerre mondiale

CENTENAIRE DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE

Afin de préparer la commémoration nationale du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, la Municipalité et son Maire, Monsieur Jean-Yves Montus, avec le concours de Monsieur Eric Lafourcade, font appel à leurs administrés et à leurs archives photographiques et écrites de leur père, grand-père ou arrière grand-père ayant participé à la Guerre 1914-1918.

Une exposition se tiendra chaque année (2014-2018) à la Salle Roger Hanin pour perpétuer le souvenir des « poilus » de Soustons, qu’ils soient morts au champ d’honneur ou qu’ils aient survécu.

Contactez M. Eric Lafourcade (05 58 41 22 13 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) pour les modalités de mise en mémoire de ces documents.