Page FACEBOOK de la Commission Culture : http://www.facebook.com/culturea.soustons

A L'AFFICHE

billeterie3

Espace Culturel Roger Hanin

DANSE / Abonnement

VENDREDI 26 JANVIER 2018 à 20h30

CIE FAIZAL ZEGHOUDI "NO LAND DEMAIN ?" (création 2017)

Durée 1h / à partir de 8 ans

En partenariat avec le Département des Landes et Maremne Adour Côte Sud

Cie Faizal Zeghoudi   photo Manu   -Traces contemporaines Cahors

Chorégraphie & mise en scène Faizal Zeghoudi

Interprètes chorégraphiques Mélissa Blanc et Stéphanie Pignon

Compagnie soutenue par le Ministère de la Culture DRAC Nouvelle Aquitaine, le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde, de Conseil Départemental  des Landes

Manifeste chorégraphique en hommage aux migrants, "No Land Demain ?" repose sur la gageure de faire vivre au public le drame de la migration contrainte en deux visages et trois temps : la guerre, la traversée en mer, l'arrivée sur le rivage. Le visage dansé de cette oeuvre explore, en mouvements ou gestes contenus, les postures d'empêchement, d'évitement ou de lutte qui régissent les principaux mécanismes de protection des individus en situation de grand stress ; ce qu'on appelle communément notre instinct de survie. Chacun pourra ainsi éprouver cette tragédie universelle comme une expérience intime, en écho à la détresse des migrants du monde entier.

Accueil du public à 19h30 : billetterie, espace bar-tapas

Ouverture des portes à 20h

Places numérotées. Réservation conseillée.

Tarif normal19€, tarif réduit 15€, tarif jeune -18 ans 6€

Espace Culturel Roger Hanin

THEÂTRE COMEDIE / Abonnement

SAMEDI 3 FEVRIER 2018 à 20h30

VOLODIA THEÂTRE "L'ASCENSEUR"

Durée 1h15' / à partir de 14 ans

AFF ASCENSEUR

Avec Héloïse Baron, Jean-Pierre Roos

Lui, Just, la cinquantaine, tendre cynique, dérisoire désabusé, assureur par défaut, époux d'une femme abonnée au Prozac, amant d'un soir d'une "blondasse" dentaire.

Elle, Sarah, la vingtaine, écorchée vive, technicienne de surface, étudiante en paléontologie et caractérielle de nature.

Trente années d'écart confinées pendant 24 heures entre deux étages et sur un mètre carré. Les deux s'affrontent, s'apprivoisent, hurlent, rient, jouent, jusqu'à ce comprendre, s'aimer comme père et fille, et regretter que les portes finiront bien par s'ouvrir.

Paroles de spectateurs "Deux comédiens excellents ! Mille bravo à eux deux et à l'auteur du texte !!! Un huis clos hors du commun que l'on partage avec délice." "Du rire, de l'émotion, tout pour passer un superbe moment. Le texte est fort, les comédiens talentueux, on ressort forcément touché par cette belle pièce."

Accueil du public à 19h30 : billetterie, espace bar-tapas

Ouverture des portes à 20h

Places numérotées. Réservation conseillée.

Tarif normal19€, tarif réduit 15€, tarif jeune -18 ans 6€

Un label pour la saison culturelle

Le Conseil Départemental a attribué à la Commune de Soustons le label "scène départementale" pour sa saison 2017.

Depuis 2008, Soustons propose chaque année une saison culturelle harmonieuse comportant près de 15 spectacles professionnels et un projet phare tourné vers la danse.

Ce label constitue donc la reconnaissance d'une expérience acquise par la ligne artistique choisie, les moyens humains et techniques mis en oeuvre, les actions en direction de tous les publics, et des jeunes notamment, donnant à notre saison culturelle un rayonnement départemental.

RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS :

OTSI MACS Agence de Soustons
Grange Labouyrie - BP 53