LES RESIDENCES D'ARTISTES


 

La ville de Soustons offre aux artistes en résidence à l’Espace Culturel Roger Hanin un environnement propice à la créativité et les accompagne en mettant gracieusement à leur disposition ce lieu de spectacle et des moyens techniques et humains, leur permettant de se consacrer pleinement à leur travail.
Souhaitant développer et affirmer le processus de « résidence d’artistes », Soustons accueille et soutient des projets en privilégiant les artistes locaux. Afin de partager la passion pour le spectacle vivant avec le plus grand nombre, des temps de rencontres avec les artistes en résidence seront prévus.


 

 Du 23 au 27 octobre 2017, Faizal Zeghoudi en résidence de création à Soustons

Entré en résidence de création dès le 11 septembre, Faizal Zeghoudi dirigeait les premières répétitions de sa pièce chorégraphique au Théâtre Comœdia de Marmande jusqu'au 15 septembre avant Soustons, Dax, Artigues-près-Bordeaux puis Bergerac où sera programmée la Première de "No Land demain ?", jeudi 30 novembre à 20h30 au Centre culturel Michel Manet, dans le cadre du festival européen Trafik.

répétition à marmande

Du 23 au 27 octobre 2017, les huit danseurs à l'affiche de "No land demain ?" répéteront dans les studios de La Marensine, Centre d'arts chorégraphiques.

Après le Centre culturel Manet de Bergerac, le Théâtre du Pont-Tournant et l'espace d'exposition les Vivres de l'Art à Bordeaux, le Théâtre Comœdia de Marmande et l'Atrium de Dax, l'Espace culturel Roger Hanin de Soustons, présentera  "No land demain?" le vendredi 26 janvier 2018 à 14h30 (séance scolaire) et 20h30 (tous publics)

Les 21 et 22 octobre, 
Master class à la Marensine

Avant de travailler en répétition avec les huit danseurs à l'affiche de "No land demain?", Faizal Zeghoudi dirigera à La Marensine, Centre d'arts Chorégraphiques, une Master class ouverte aux élèves du Conservatoire départemental de musique et de danse des Landes ; master class organisée avec le soutien du Conseil départemental des Landes.