FAUCARDAGE SUR L'ETANG D'HARDY

Dans le cadre de la lutte contre les espèces envahissantes, la commune de Soustons s’est dotée en 2011 d’un nouveau matériel de travaux aquatiques permettant le traitement du Lagarosiphon par faucardage. S’appuyant sur les diagnostics réalisés, un zonage d’environ 3,8 hectares a été déterminé sur la partie Nord de l’Etang d’Hardy
Le faucardage d’entretien est actuellement réalisé par le service Environnement de la commune, renforcé par le SIPA (Syndicat Intercommunal de Port d’Albret).

Cette période choisie, d’une durée d’environ 15 jours (fin des travaux prévue le lundi 17 septembre 2012), fait réponse au maintien des usages ainsi qu’à une préservation de la faune et flore locales. Une vigilance particulière sera portée sur les espèces poissons (rejets à l’eau), et l’élimination des espèces invasives de type poissons chat, écrevisse.

De plus, une attention particulière sera portée à la zone de déchargement au moyen d’un filet de récupération de boutures.

TELECHARGEMENT

Fiche sur le Lagarosiphon icone pdf

Cliquez sur une des images pour visionner le diaporama