LES INTEMPERIES DE FEVRIER-MARS 2014

Retour sur l'opération citoyenne de nettoyage de l'île et des plages du lac marin de Port d'Albret - Samedi 8 mars 2014

OPERATION CITOYENNE LE SAMEDI 8 MARS A 10H

OperCitoyenne8Mars Plus de 150 bénévoles ont répondu à l'appel des communes de Soustons et Vieux Boucau pour nettoyer les abords du lac marin de Port d'Albret dégradés par les intempéries du début du mois.
Dans une ambiance familiale et conviviale et de surcroît sous un magnifique soleil, plus de 400 sacs poubelles remplis de déchets ont été ramassés, soit 1 benne et demie remplie du SITCOM.
Le nettoyage de l'île, au départ prévu uniquement le matin, a été renouvelé l'après-midi, en raison de l'importance des déchets présents dans cette zone.
Les transferts jusqu'à l'île en bateau et canoë ont été appréciés de tous, petits et grands. A l'issue de cette opération achevée vers 17 heures, l'île a pu retrouver toute sa beauté.
Un grand merci aux "capitaines" de la Sauvagine (la Pinasse Boucalaise), l'UCPA, les pompiers de Soustons, le club d'aviron de Soustons, le Centre Nautique de Soustons, le mini-port miniature de Soustons pour leur active coopération.
Merci également à tous les bénévoles présents et aux membres du Conseil Municipal des jeunes de Soustons.

SAUVONS LES OISEAUX MARINS

macareux-moine-denis Faisant suite au grand nombre d'échouages d'oiseaux marins, le service environnement de la ville procède à une patrouille de récupération sur le linéaire côtier à marée basse.
Les espèces les plus rencontrées sont les "Guillemots et la Macareux" .
A ce jour, environ 30 oiseaux ont étés restitués au Centre de soins de la faune sauvage Alca Torda.
Si vous trouvez un oiseau, merci de vous mettre en relation avec le service environnement au 06.73.98.24.92 qui centralisera tous les oiseaux pour restitution au centre de soins.

INFO AUX SINISTRES :

Déclenchement de la procédure de reconnaissance de l'état de "catastrophe naturelle" par la préfecture.

> Téléchargez la note de la préfecture icone pdf

> Téléchargez le courrier de la mairie icone pdf

RETOUR EN IMAGES SUR LES RÉCENTES INTEMPÉRIES QUI ONT TOUCHÉ NOTRE LITTORAL ET NOS LACS

• Barrage à Port d'Albret