La ville de Soustons située près de l’océan, proche aussi des Pyrénées et du Pays Basque, bénéficie d’une situation géographique et climatique privilégiée.

Ces éléments à eux seuls justifient l’attrait que notre commune suscite pour tous ses visiteurs. Les Soustonnais apprécient ces avantages et notre devoir est de les compléter par des services de qualité.

Ainsi, les ateliers municipaux s’emploient quotidiennement au maintien de la propreté des rues, à la maintenance des bâtiments publics, au fleurissement des massifs, à l’entretien des espaces verts des lotissements avec professionnalisme et dévouement. En collaboration avec la communauté de communes Maremne Adour Côte Sud (MACS) et le Syndicat Départemental d'Equipement des Communes des Landes ( SYDEC), les routes et l’éclairage public sont entretenus ou rénovés quand cela est nécessaire.

Notre forêt communale, patrimoine important tant sur le plan touristique qu’économique est suivie avec soin par une équipe compétente d’agents communaux en partenariat avec, l’Office National des Forêts.

Enfin, les lacs et leurs rives, espaces sportifs et ludiques, primordiaux pour notre cadre de vie, bénéficient d’un soin particulier.
Depuis peu, afin de limiter l’envasement et d’améliorer la qualité des eaux, des travaux d’arrachage des plantes invasives ont été engagés en collaboration avec le Syndicat Mixte pour la Sauvegarde et la Gestion des Etangs Landais (GEOLANDES). Maintenir un joli cadre de vie, assurer la qualité de notre patrimoine naturel ou bâti pour le bien-être de tous est notre but et nous y employons toute notre énergie.