Parce que nous voulons que notre belle ville soit aussi un lieu de vie pratique et agréable, la municipalité et en particulier la commission petite enfance, enfance et jeunesse attache une importance particulière aux besoins des familles en termes de mode de garde, de scolarité, de transport scolaire, d’animation pour les jeunes.

Plusieurs groupes de travail sur les problématiques telles le temps de l’enfant et la jeunesse ont été créés et réunis, amenant d'ores et déjà des résultats comme la mise en place d’un accompagnement dans les bus scolaires par des adultes et la création de l’espace jeunes. Sur la structure multi accueil « Pom d’Api », un conseil de crèche a vu le jour et se réunit trois fois par an, permettant ainsi un échange collectif entre les usagers de la crèche, le personnel et les élus.

En parallèle nous menons une réflexion permanente dont le but est à la fois de favoriser le développement durable mais aussi de préserver les ressources naturelles, tout en maitrisant les dépenses.

Nous sommes à votre service et à votre écoute.