BILAN DES PRECEDENTS MANDATS


 

PROJETS : SOCIAL / CULTURE-ANIMATION ET AUTRES

 

2009 : Création d'un Espace-Jeunes; journée pique-nique; canoë. C'est un local municipal mis à disposition pour les jeunes soustonnais, âgés de 11 à 17 ans, pour se retrouver dans un lieu plus convivial. Chaque jeune peut rentrer ou sortir, mais il reste sous la responsabilité des parents.
Trois animateurs sont présents pour accueillir les jeunes et veiller au bon fonctionnement et au respect des locaux. Les jeunes s'y retrouvent pour se détendre, discuter, proposer des projets, jouer ou s'amuser.

L' « Espace Jeunes », c'est :
- un accueil
- un lieu d'échanges et de rencontres (jeux de sociétés, en bois géant ...)
- un espace détente (canapé, fauteuils et table)
- un espace informations (brochures, prospectus : loisirs, santé, formations …)
- une grande salle « expression artistique » : atelier théâtre, répétition de groupe de musique, concert ...

 

espaceJeunes maisondesassociations

 


2008 : Projet skatepark (achevé fin 2010). Situé entre le lac de Soustons et le Hall des Sports du Lac, il a été crée en 2010. Il fait partie intégrante du projet de réaménagement et de revalorisation de la plaine sportive de l'Isle verte (terrains de tennis extérieurs, skate parc rénové, ...) afin d'apporter une offre sportive plus riche.

SkatePark

 


2007 : Création et organisation d'une soirée dansante pour les jeunes soustonnais dans le but de récolter des fonds au profit des enfants hospitalisés à Dax

projet3

2007 : Journée Initiative Océane : avec l'association Patchamama et Surf Riders (nettoyage de la plage et jeux).

 


2006 : « Fête de la tulipe » : participation au défilé à vélo avec vente de couronnes créées par les jeunes au marché. L'année suivante, c'est en trottinettes décorées de tulipes que le conseil municipal des jeunes a défilé dans une ambiance très festive.
Alors, rendez-vous à la prochaine « Fête de la tulipe » pour découvrir ce que les jeunes nous réservent !!

projet2

 

 

 


2005 : Collecte de jouets pour Noël : les jeunes membres du conseil ont organisé une vente de leurs jouets au marché aux puces dont les fonds ont servi à acheter des jouets neufs pour offrir aux enfants hospitalisés de Dax.

projet1

2005 : Sensibiliser les Soustonnais au respect des places handicapés : création de fausses amendes.