LE CONSERVATOIRE DES LANDES : MUSIQUE ET DANSE

Depuis sa création en 1982, le Conservatoire des Landes affiche la même ambition : permettre l’accès de tous, du spectateur au futur professionnel, à la musique et à la danse. Le Conservatoire des Landes fait partie des 101 écoles de musique et de danse françaises ayant reçu du Ministère de la Culture le label de « Conservatoire à Rayonnement Départemental ».

Le Conservatoire des Landes propose un grand nombre d’activités : tous les instruments de l’orchestre symphonique y sont enseignés. Il faut y ajouter le piano, la guitare, le chant, le chant choral, l’accordéon chromatique, la musique de chambre, la formation musicale et l’écriture.

Les autres esthétiques sont également présentes :

• le jazz
  • les percussions afro-cubaines
  • les musiques traditionnelles
  • les musiques actuelles amplifiées

A Mont de Marsan et à Soustons, la danse classique et la danse contemporaine sont proposées. Les cours sont ouverts de l’initiation (6 ans) jusqu’au certificat d’études chorégraphique.

L'ANTENNE DE SOUSTONS

• Inscriptions 2016 / 2017: jusqu'au 30 septembre 2016, inscriptions en ligne : https://imuse-enmdl.fr/extranet
  • - pour les nouvelles inscriptions : cocher l'onglet pré-inscription (sélectionner dans le menu déroulant du site la ville SOUSTONS)

TELECHARGEMENT :

- Les tarifs pour l'année 2016-2017 : cliquez ici

LE CONSERVATOIRE DES LANDES :

Tout au long de l’année, des rencontres sont proposées au travers d’auditions, de représentations, etc … Ouvert à tous et gratuit.

Toutes les infos ici

POUR TOUT RENSEIGNEMENT, CONTACTEZ :

Conservatoire, antenne Soustons/Marensin

Pôle Sud à St Vincent de Tyrosse