Avec cinq lacs, sept kilomètres de plage, un immense espace boisé de pins, de nombreuses structures d'accueil, Soustons-Ville et Soustons-Plage présentent un attrait touristique de premier ordre sur la côte sud des Landes.

Avec une population de 7 500 habitants et qui atteint les 15 000 habitants en période estivale, la commune doit s'équiper d'infrastructures adaptées (routes, équipements publics, office de tourisme…) et offrir des services de qualité (surveillance et nettoyage des plages, entretien des pistes cyclables, navettes, sécurité…).

Faire en sorte que notre ville soit encore plus belle, plus accueillante est une des priorités de la municipalité. Dans cet objectif, et fidèles à nos engagements, l’office de tourisme a été entièrement rénové, repensé et la démarche engagée pour sa qualification "Qualité Tourisme" poursuivie.

L’office de tourisme a ainsi obtenu le classement deux étoiles.

La politique promotionnelle touristique a été clairement redéfinie : les efforts de l'office de tourisme doivent être orientés vers le développement de l'activité touristique et l'accueil des estivants.

Mais notre implication va encore plus loin. La modernisation du camping de l'Airial, l'aménagement des abords du lac, et l’ouverture du FRAMISSIMA NATURE nous permettent d’affirmer notre volonté d'offrir aux vacanciers des hébergements et des services dans le respect de notre environnement.