L'OPERA DES LANDES   operadeslandes logo

 

 

Des Petits et Grands Plaisirs, raffinés et variés

Faust et ses célèbres airs et chœurs, Nathan le Sage, par le Choeur de Chambre de Monte-Carlo, sur la question de la tolérance religieuse et la rare et sublime Voix Humaine de Poulenc et Cocteau.

Tous à l’opéra !

Olivier Tousis, Directeur Artistique

1 410

 


L’Opéra des Landes, depuis 2001, produit et représente chaque été à Soustons un opéra du répertoire, en intégralité, pivot d’un festival de musique, explorant le répertoire classique, contemporain, vocal.

Jouer dans un théâtre de taille modeste favorise un choc de proximité, sans déroger à l'exigence du respect de la partition et du texte, entre les œuvres (sous-titrées), l'orchestre (musiciens professionnels, certains professeurs au Conservatoire des Landes), les solistes (jeunes talents et/ou artistes en carrière internationale), le chœur amateur landais (préparé et encadré vocalement et scéniquement par des artistes en carrière), la scénographie (toujours créative), le public.

Création, qualité, professionnalisme, transparence, proximité, exigence administrative sont les maîtres mots de l’Opéra des Landes. Dans un contexte financier délicat pour le genre opéra, nous avons la fierté de maintenir l’un des deux seuls festivals du genre en Aquitaine, grâce à l’appui des collectivités locales et l’énergie de quelques passionnés. L’opéra draine un public de connaisseurs, mais aussi de novices, jeunes et moins jeunes. Le succès des retransmissions en direct au cinéma, la difficulté de se procurer une place confortable dans les institutions des grandes villes françaises prouve le dynamisme et la popularité du genre.

 

 


operadeslandes logo

FESTIVAL JUILLET 2016

visuel paysage

 

Téléchargez le programme ici 

 

LIEN INTERNET

Toutes les infos sur le Festival, les tarifs, etc. en suivant ce lien