william rebeyrotte M. William REBEYROTTE 
Directeur général des services

 

Votre mairie, c’est tout un ensemble d’activités dont la vocation est d’être à votre service, afin de répondre à vos préoccupations et de vous proposer un environnement en constant développement mais toujours adapté aux enjeux fondamentaux de notre territoire.

Cet objectif génère une véritable « vie administrative » qui repose sur le dynamisme de vos élus et sur le professionnalisme des équipes qui les entourent, chargées de mettre en œuvre les orientations qu’ils définissent et d’apporter aux citoyens toutes les réponses d’une administration de proximité.

Vous trouverez donc dans ces pages une multitude d’informations sur le fonctionnement des différentes instances au sein desquelles travaillent les élus et sur leur calendrier, sur l’organisation des services municipaux et les personnes qui en remplissent les missions, sur celles qui sont plus efficacement assurées au plan intercommunal et sur les constantes relations de travail entre nos équipes et celles de nos organismes partenaires.
Vous découvrirez également de nombreux documents dont l’édition correspond au souhait permanent de vous proposer l’information la plus complète possible, afin que vous puissiez être acteurs du développement local et, ce faisant, participer autant que vous le souhaiterez à la démarche de nouvelle citoyenneté promue par vos élus.

Et parce qu’il faut bien que l’administration ait aussi ses paysages plus arides, votre souris vous mènera à la découverte des éléments financiers de l’activité municipale, comprenant la présentation des investissements programmés pour le bien-être de tous. Enfin, pour faire bonne mesure, à quelques développements sur les aspects réglementaires d’un certain nombre de procédures du quotidien. Sur ce plan, notre objectif est surtout de faciliter l’accomplissement de vos démarches administratives tout en vous proposant des renseignements adaptés et immédiatement disponibles.
L’un des challenges que j’ai proposé de relever aux équipes qu’il m’est donné de diriger est de conduire une démarche de développement de l’accueil dans toutes ses composantes, afin que votre mairie vous soit le point d’entrée du service public dans son ensemble. Ces pages n’auraient donc pu se concevoir sans vous offrir également la possibilité de nous contacter par messagerie.

Tous les agents qui travaillent aux différentes missions qu’elles décrivent vous en souhaitent donc, par ma voix, une bonne exploration et sont à l’écoute de vos observations, questionnements et suggestions.