EDITO DU JOURNAL MUNICIPAL


Soustons infos mars 2016

 

   

 

Madame, Monsieur,

Après l'année terrible qui vient de se terminer, 2016 nous offre ses douze mois nouveaux et pleins d'espoirs.

Ils seront ce que nous saurons en faire,  chacun à sa place, que nous soyons citoyens, acteurs locaux, responsables départementaux, régionaux ou nationaux.

Surtout, ils seront emplis de bien belles choses si nous savons passer outre nos différences, nos peurs, nos préjugés, si nous avons écouter et nous parler, si nous savons, tout simplement, vivre sereinement ensemble.

Notre ville s'équipe, se développe, se diversifie, accueille de nouveaux habitants, continue à respecter son incomparable environnement, offre des services et des activités de plus en plus performants.

Mais notre ville sait aussi préserver ses valeurs essentielles, issues d'une lingue histoire, et qui en font une cité conviviale et solidaire.

Les pages qui viennent vous en montreront quelques facettes et quelques personnes engagées aussi. Je tiens particulièrement à les remercier pour leurs témoignages et leurs implications. Je veux également dire un grand merci à tous les bénévoles de toutes nos associations. Qu'ils sachent qu'à côté et avec les commerçants, les artisans, les industriels, les professionnels des services, ils sont le ciment de notre commune, celle que nous aimons tant.

Dans notre Conseil Municipal, en entier, chacune et chacun d'entre nous travaille du mieux possible, de tout son possible, pour être à l'écoute et au service de tous.

Les générations s'y additionnent et s'y respectent. Et je forme ici un souhait : que les jeunes, celles et ceux qui sont à l'été de leurs vies, s'engagent plus encore, car l'avenir est à eux. 

Chère Soustonnaise, Cher Soustonnais, à très bientôt, et "en avant Soustons"!

 

 

 

Jean-Yves Montus - Maire