EDITO DU JOURNAL MUNICIPAL


Soustons infos mai 2017

 

   

 

Madame, Monsieur, 

Le 16 décembre dernier, le conseil municipal de Soustons m'a élue Maire de notre commune pour succéder à Jean-Yves Montus qui a souhaité, comme il le dit, laisser sa place à la nouvelle génération.

C'est un grand honneur.

Je mesure depuis 5 mois la responsabilité qui est désormais la mienne, envers vous Soustonnaises et Soustonnais, envers vous chefs d'entreprises, envers vous bénévoles de nos associations, mais aussi envers tout le personnel communal qui s'investit chaque jour à nos côtés pour vous apporter un service public de qualité.

Vous le lirez dans les pages qui suivent : notre ville bouge, évolue et les projets 2017, malgré un contexte financier tendu, ne manquent pas dans tous les domaines. Ces projets, que cela soit la création d'un nouveau centre de loisirs qui ouvrira en septembre pour nos bambins, la réhabilitation de la maison de retraite dont les travaux devraient débuter en octobre, la création d'une salle d'animation d'une capacité de 400 personnes au coeur du nouveau quartier associatif, les travaux menés avec MACS pour la création d'un carrefour sécurisé à Maoucout Cramat, l'engagement environnemental de la commune dans une gestion raisonnée et différenciée de nos espaces verts, la politique forte menée auprès des jeunes, le soutien logistique ou financier des associations, ces projets n'ont qu'un but : continuer à bien vivre ensemble. 

Et parce que demain se construit dès aujourd'hui, forts des premières études qui ont été menées sur le diagnostic commercial de notre ville et les flux de circulation, nous allons engager dès la fin de ce premier semestre une étude complémentaire de requalification de notre centre-ville. Je suis convaincue que son attractivité commerciale peut être dynamisée, qu'il peut être renforcé dans ses divers usages et encore embelli.

Nous ne mènerons pas ces réflexions sans vous. C'est pourquoi, je vous propose, au cours de l'année et de manière régulière, de vous rencontrer lors de réunions de quartier pour vous présenter, avec mes collègues, les projets qui vous concernent et échanger sur l'avenir de notre ville. Je vous y attends nombreux et vous dis donc à très vite. 

Bien cordialement,

 

Mme le Maire,

Frédérique Charpenel