ETAT CIVIL


 

Délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports : N’attendez pas le dernier moment !

Pour les voyages, scolaires ou d’agrément, ainsi que pour les examens, il est indispensable de détenir un titre de voyage ou d’identité en cours de validité. Compte tenu des délais de délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports, il vous appartient, au moins deux mois avant la date prévue de votre déplacement ou de l’examen :

- de vérifier les dates de validité de vos titres et de faire procéder, le cas échéant, à leur renouvellement sans tarder en vous rendant :

• à la mairie de votre domicile pour une demande de carte nationale d’identité
• dans l’une des mairies équipées de stations biométriques pour une demande de passeport (la lise des communes équipées dans le département des Landes est disponible sur www.landes.gouv.fr)

Il est recommandé de déposer la demande au moins deux mois avant la date du voyage ou de l’examen pour lequel ce titre est nécessaire.

 


CARTE NATIONALE D'IDENTITE ET AUTORISATION DE SORTIE DE TERRITOIRE

carte identite

Première demande et renouvellement

En cas de perte, de vol ou de détérioration

Contrôle et vérification d'identité

Autorisation de sortie du territoire

 


PASSEPORT* ET VISA

passeport Première demande et renouvellement

Délivrance en urgence

Remplacement gratuit

Détérioration, perte ou vol

Visa

* Une fois les pièces réunies, prendre rendez-vous auprès du service accueil de l'Hôtel de Ville 05 58 41 50 11


ETAT CIVIL

livret famille Acte de naissance

Acte de mariage

Acte de décès

Traduction d'une pièce d'état civil

Contenu du livret de famille

Délivrance d'un premier livret de famille

Mise à jour du livret de famille

Délivrance d'un second livret de famille en cas de divorce ou séparation du couple

Perte, vol ou destruction du livret de famille

 

 


CERTIFICAT, COPIE, LEGALISATION ET CONSERVATION DE DOCUMENTS

tampon

Certificat de vie commune ou de concubinage

Légalisation de signature

Légalisation de documents français

Légalisation de documents d'origine étrangère

Copie des documents administratifs

Papiers à conserver

 


 fleche ACTES D'ETAT CIVIL EN LIGNE

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil, pour une personne née en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM :

Vous pouvez désormais effectuer votre demande en ligne. Votre demande sera automatiquement transmise de façon électronique au service Etat Civil de la mairie concernée qui à son tour, vous expédiera le document demandé par courrier postal.

Ce service est ouvert exclusivement aux particuliers.

logo ADELE

Accédez au site de demande d'Actes d'Etat Civil en ligne en cliqueant sur l'image ci-dessus

 


POUR TOUT RENSEIGNEMENT, CONTACTEZ : 

Service ETAT CIVIL 
Mairie de Soustons - BP 88 
40141 Soustons Cedex

 

                                                   

Contact : Céline LABEQUE 
Téléphone : 05-58-41-50-11 (standard)

 

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