ACTUALITES


Infos cheque Energie 

 

 
Le dispositif Chèque Énergie est lancé en 2018 pour compenser l'arrêt du tarif social de l'énergie auprès du fournisseur EDF. Le Chèque Energie est une aide accessible pour les foyers en France sous certaines conditions de revenu imposable. Site internet : https://www.chequeenergie.gouv.fr/
 
Numéro : 0 805 204 805 L'aide d'un montant de 48€ à 277€ sert à payer une partie des factures énergies liées au logement. Le chèque énergie s'utilise donc directement auprès de son fournisseur d'énergie, en ligne sur le site internet du fournisseur ou par courrier.
 
Le prix du kWh de l'électricité et du gaz en France augmente chaque année, l'aide permet ainsi de lutter contre la précarité énergétique. Il n'y a pas de demande spécifique à effectuer pour obtenir le chèque énergie. Votre éligibilité est déterminée automatiquement à partir de votre revenu fiscal déclaré, et le chèque vous est envoyé par voie postale à votre domicile. Le chèque est envoyé chaque année autour du mois d'avril, avec une date de validité d'un an (sous réserve de modification). En plus du chèque énergie, il est possible de s'orienter vers une autre offre électricité ou gaz à l'aide d'un comparateur pour réduire le montant de la facture d'énergie.