La cérémonie des néo Soustonnais

La ville de Soustons organise chaque année, avant la saison estivale, une journée de bienvenue pour tous les néo-soustonnais de l'année (qui sont arrivés sur la commune depuis le mois de juillet de l'année précédente).

Cette journée débute généralement à 9h30, dans la salle de spectacles de l’Espace Culturel Roger Hanin.

Le principe de l'évènement

En préambule, les néo-soustonnais sont reçus par Mme Frédérique Charpenel, Maire de Soustons et toute son équipe municipale, qui remettent à chacune et chacun des invités un foulard bleu et blanc de la ville comme cadeau de bienvenue.

A l’issue de cet échange, c’est une balade audiovisuelle au coeur de Soustons qui est proposée aux invités à travers la diffusion d’un film témoignage "du bien vivre soustonnais". Elle est suivie par une allocution de bienvenue de Mme le Maire.

C’est ensuite une deuxième balade, pédestre celle-là, qui attend les néo-soustonnais.
Guidée et commentée par Mme le Maire, elle propose une déambulation en coeur de ville. C'est l'occasion d'échanger sur l’histoire de Soustons, son entité, ses atouts, son environnement, les projets dernièrement réalisés et les projets à venir.

A mi-chemin, le verre de l’amitié est proposé aux invités sur la terrasse du centre sportif de l'Isle Verte.

A l'issue de cette balade, tous les néo-soustonnais sont invités à partager un repas sous chapiteau, près des arènes

Comment participer ?

Vous avez élu domicile dans notre belle Ville de Soustons après le 1er juillet 2023 ?

Si c'est le cas, vous êtes invités à la journée des néo soustonnais organisée par la ville de Soustons.

Pour participer à cette journée, téléchargez et remplissez le coupon d'inscription ci-contre et renvoyez le par mail à : culturemairie-soustonsfr

Téléchargez le coupon de participation

• Invitation_Nx_Soustonnais_29_juin_2024.pdf PDF - 2 pages - 229,76 Ko Télécharger

Se rendre à la cérémonie des néo soustonnais (29 juin 2024)

Espace Culturel Roger Hanin

Place des arènes - 40140 SOUSTONS

Contacter par email

Renseignements et réservations : mardi et mercredi de 8h30 à 12h

Accéder au site internet

Publié le : 24 janvier 2023

Dernière mise à jour : 06 juin 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?