La commune s'est doté d'un Plan Communal de Sauvegarde pour faire face aux risques majeurs..

Élaboré sous la responsabilité du maire, le plan communal de sauvegarde, est un document visant à organiser les moyens communaux existants pour faire face aux situations d'urgence (phénomènes climatiques, sanitaires, sismiques, mouvements de terrain, transports de matières dangereuses, feux de forêt, risques littoraux, plan ORSEC) en collaboration étroite avec les services départementaux (SDIS) et/ou nationaux (gendarmerie).

Le plan communal de sauvegarde définit l’organisation prévue par la commune pour assurer l’alerte, l’information, la protection et le soutien de la population au regard des risques présents sur la commune.

L'élaboration de ce plan vise donc à préparer et à organiser la commune pour faire face aux situations d'urgence.

Avoir les bons réflexes en cas d’évènement

Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) présente l’ensemble des risques naturels et technologiques auxquels la ville de Soustons est potentiellement exposée et donne les bons réflexes à avoir en cas de crise.

Conservez ce document chez vous, à portée de main, dans un endroit aisément accessible dont vous saurez vous souvenir. Vous  pouvez le télécharger ici :

Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)

Publié le : 06 décembre 2023

Dernière mise à jour : 28 mars 2024