RECENSEMENT COMMUNAL - La ville recrute des agents recenseurs

Mairie

Dans le cadre du recensement effectué tous les 5 ans pour déterminer la population exacte de notre commune, la ville de Soustons organise le recrutement et l'encadrement au quotidien d'agents recenseurs. Ces agents recenseurs assurent la collecte du recensement auprès des habitants en se rendant dans les foyers.

Présentation

Le recensement de la population permet de déterminer la population officielle de chaque commune. Il est réalisé tous les 5 ans auprès de l'ensemble de la population pour les villes de moins de 10 000 habitants comme la ville de Soustons. L'enquête auprès de la population est organisée par la mairie concernée. Elle a lieu de début janvier à début mars soit pendant 4 à 5 semaines. Le recensement garantit la confidentialité des informations individuelles recueillies. Ces données ne sont utilisées qu'à des fins statistiques.

Les agents recenseurs se déplacent dans les foyers de la commune du 16 janvier au 15 février 2025. Ils sont recrutés par la commune et doivent suivre deux demi-journées de formation au préalable entre le 02 janvier et le 15 janvier.

Ils devront effectuer une tournée de reconnaissance,  déposer les documents de recensement, inciter les habitants à répondre en ligne, suivre l'avancement de la collecte et relancer les habitants en cas de non-réponse. Ils doivent tenir un carnet de tournée à jour et rendre compte régulièrement de son travail au coordonnateur communal.

• Qualités requises : Le poste demande des compétences relationnelles; une bonne capacité d'organisation, connaissance du territoire, ainsi que la maîtrise des outils bureautiques et informatique.
  • Disponibilité : Les candidats doivent être disponible de manière quotidienne, y compris en soirées et le samedi, sans possibilité de prendre des congés durant la collecte. Ils doivent disposer d'un téléphone portable pour recevoir les informations de l' INSEE (organisme co-organisateur avec la commune de la collecte d'informations).

La mission est rémunérée, candidature avant le 31 octobre 2024.

Pour faire acte de candidature ou demander des infos sur le recrutement

Service Etat Civil - Elections - Cimetière

Place de l'Hotel de ville - BP 88 - 40140 SOUSTONS

Contacter par email

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (sauf vendredi 17h)

Publié le : 05 septembre 2024

Dernière mise à jour : 12 septembre 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?